top of page

Jean Etienne Maillard

 

 

Jean Étienne Maillart (surnommé jet), née le 22 juin 1987, originaire de Paris est un artiste musicien touchant essentiellement à la guitare acoustique et électrique, il pratique aussi de la basse.

 

Son adolescence a été faite au Lycée Marcelin Berthelot à Châtelleraultsur paris, il est allé ensuite dans une École de musique (La musicAcadémie International) à Nancy.

 

Jet a ensuite fait son début de carrière en tant que compositeur avec sa basse dans le groupe Switchero en 2001, il a ensuite été bassiste au sein du groupe Klone (Style métal) en 2007 dont il fait toujours partie actuellement. Par la suite il fait ses débuts de chanteur dans le groupe de Miss Burton également dans le style (métal) en 2009. 

 

En 2012 il a continué en tant que chanteur, accompagné de sa guitare sur le groupe Dears Colors aux sonorités cette fois beaucoup plus Pop ainsi que dans le groupe Franco-vietnamien Mais Län, et c’est aussi offert une place de guitariste au côté de Kenza Fara pour quelques concerts.


Suite à sa rencontre avec la chanteuse Nathalya de la comédie musicale 1789 Jeans Étienne a pu faire la connaissance de Louis Delort et intègre le groupe The Sheperds en tant que guitariste, compositeur et choriste. 

Archives

Switchero (2001) 

 

En 2001 Jean Étienne décide de se lancer dans la musique en tant que compositeur avec sa basse au sein du groupe Switchero.
 
Le style musical est basé sur des idées de Punk Rock Symphonique.
Ils sortent une vingtaine de morceaux en anglais "Hellow Man" "Look Lagwagonette" "I Don't Now If You Know" "Mr John" "Hidden Friends" ...
 

KLONE (2007-Now) 

 

 

Jean Etienne intégre le groupe KLONE en tant que Basiste. 
 
Le groupe est composé de Yann (Chanteur)
Guillaume et Mika (Guitariste)
Jean Etienne (Bassiste)
Florent (Batteur)
Matthieu (Saxophoniste et Sampler)
 
Ce groupe est un mélange de hardcore, metal et pourquoi pas de black métal avec des petites pointes de synthé qui agrémente parfois l'atmosphère et ses plans de guitares maléfiques.
 
Klone sort un premier album intitulé The Dreamer’s Hideaway en 2007, un second All Seeing Eye en 2008, puis Black Days en 2010. Un nouvel album est en projet pour 2015 Here Comes The Sun. Vous pouvez aider à financer ce projet afin de participer à la production du dique en vous dirigeant ici : http://fr.ulule.com/klone-nouvelalbum/

 

Miss Buton (2012) 

 

En 2009 Jean Étienne fait partie du groupe Miss Burton à la basse et au chant.
 
Le style musical de ce groupe est du métal.
Ils sortent un EP (format musical plus long que celui d'un single mais plus court qu'un album) en anglais. Leur premier texte se prénomme "My Shell"  
 
 

 

Dears Colors (2009) 

 

Par la suite Jean Étienne crée un groupe de trois garçons Dears Colors afin de partagé un autre style pop rock en accoustique. Ils ont créé une chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UCUInlOrDWZYEeGa8eWTWR8g
 
 

 

 

Jean-Etienne Maillard - Bassiste Magazine #59

-‎Klone-‬ New album

-Klone-

Pour plus de vidéo

MISS BURTON - Grey Notes VIDEOCLIP

23 juin 2010 - EP My Shell

 

 

 

JEM , MISS BURTON acoustic live

Jean Etienne Maillard from the french rockband MISS BURTON playing acoustic guitar. 
Recorded by Thibault Chaumont at the Deviant Lab Studio(FR)

 

 

 

Ain't no sunshine (JEM cover)

Performed live by Jean Etienne Maillard from the french band "Miss Burton", june 25th 2011.
Recorded by Thibault Chaumont at the Deviant Lab Studio (FR).

 

 

 

Rihanna - Umbrella (Acoustic cover by Dear Colors)

Dear Colors's acoustic cover of Rihanna's song Umbrella

-16 Juin 2012-

 

 

 

Dear Colors - Dark House (Light Session Part 1)

 2 août 2012

 

 

 

Dear Colors - Still On Fire (Light Session Part 2)

1 sept. 2012

 

 

 

Kenza Fara (2013) 

 

Il a collaboré à la guitare au côté de la chanteuse Kenza Farah lors de ses différents concerts
 
 
 

 

 

Kenza Farah - Jeune et con (Acoustic Cover)

10 juin 2013

 

 

 

 

 

LOUIS DELORT & THE SHEPERDS (2012 - Now) 

 

 

 

Avec d'ancien membres de "The Sheperds", le groupe s'agrandit et accueil Jean Etienne maillard, Théo Ceccaldi et son frère Valentin Ceccaldi.   

 

 

En juin 2012 Louis et son groupe feront leur premier concert à Châtillon-sur-Chalaronne pour deux dates, les 8 et 9 septembre 2012. Valentin et Théo Ceccaldi les accompagnent pour la première fois sur scène en tant que violoncelliste et violoniste.

Jean-Etienne Maillard intègre le groupe fin 2012 et fait sa première apparition dans le clip «Sur Ma Peau», premier single pour Louis dans la comédie musicale 1789 Les  Amants de la Bastille. Qui pendant plus d’un an au Palais des Sports enfilera chaque soir le costume de Ronan le révolutionnaire. Louis Delort se fait un nom et participe à de nombreuses émissions de télévision aux côtés des plus grands.

 

Ils livrent un album francophone fin 2014,  avec des cordes pour le côté folk et un mélange de batterie/guitare électrique pour le côté rock. L’année 2014 sera l’année Louis Delort & The Sheperds : après « Je suis là », le groupe commence sa tournée en mai avec la sortie d’un nouveau titre intitulé « Outre-Manche »,qui rend hommage aux groupes anglophones qui l’est inspire.

 

 

Avant même la sortie de leurs album, une tournée de 22 dates ce lance au début de l'année 2014 et qui continue encore actuellement. : LouisDelort&TheSheperds 

 

 

The Sheperds :

 

Louis Delort (Voix et Guitare)

Victorien Berger (Basse)

Lucas Goudard (Batterie)

Jean Etienne Maillard (Guitare, Voix)

Valentin Ceccaldi (Violoncelle)

Théo Ceccaldi (Violon) 

 

 

 

 

 

 

 

 

LOUIS DELORT & THE SHEPERDS

- Outre Manche -

2éme Single (Clip)

(2014)

 

 

 

LOUIS DELORT & THE SHEPERDS

- Je suis là -

1er Single (Clip)

(2014)

 

 

 

bottom of page