
Valentin Ceccaldi
Valentin Ceccaldi, né le 3 février 1989, orifinaire d’Orléans, est un musicien touchant au violoncelle. Valentin a baigné dans la musique classique dès son plus jeune âge. Il étudie cette instrument au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris. Il a suivi les traces de son frère Théo Ceccaldi en se didrigeant vers un genre musicale, le Jazz.
Il s'associe en compagnie de son frère sur un trio originale le Trio Céccaldi en 2010. Valentin sera au violoncelle, Théo au violon et leur ami Guillaume Aknine à la guitare. Ce trio reste dans le traditionnel Jazz lyrique et l'improvisation.
Suite à leur engouement, ce groupe remporte en 2011 le lauréat du Tremplin Orléans's Jazz de chambre lyrique puis le Jazz Migration en 2014.
Leur premier album "Carrousel" au sonorité moderne du Jazz voit le jour en 2012.
Valentin rejoint le Tri collectif (Collectif de plusieurs musiciens de Jazz) afin de partager sa passion. Dans cette collaboration il intègre les groupes Toons, La Loving Suite pour Birdy So et Walabix. (http://www.walabix.fr/)
Par la suite, il revient à ses origines, la musique classique avec différents orchestres symphoniques notament l'orchestre d'orléans et l'orchestre de l'opéra de Massy. On a pu le retrouver au théatre sur la compagnie "Pajon" et les "Oiseaux Mal habillé".
Depuis 2013 il fait partit du groupe "The Sheperds" composé de six membres afin de faire partager sa musicalité classique au violoncelle avec un son prononcé pop rock français.